Sélectionner une page

La course de ski-alpinisme la plus célèbre des Pyrénées, c’est bientôt  et avec l’enneigement exceptionnel de l’hiver 2017/2018, les participants vont se régaler !

La 11e édition qui se déroulera au Pays-Toy les 3 et 4 mars accueillera une nouvelle fois cette année, celui qu’on appelle l’ultraterrestre, Kilian Jornet, vainqueur du Parcours A en 2016, avec son co-équipier du skieur alpiniste français de 27 ans Mathéo Jacquemoud (Membre de l’équipe nationale de ski alpinisme). Cette année, Kilian Jornet fait équipe avec Jakob Hermann, skieur autrichien professionnel de 30 ans.
La première étape de « La Grande Course » ou encore, le parcours A (proposé une année sur deux) est un parcours technique et exigeant, tant par la distance que par son dénivelé. Tarif : 80€ par personne

Un second format, le parcours B, propose un tracé avec une distance et un dénivelé cumulé moindre et donc, plus accessible. Tarif : 80€

Une fois n’est pas coutume, les organisateurs vous proposent de tenter une approche du Pic de Midi de Bigorre (2877m d’altitude). La nouveauté : un Salon de la Montagne organisé en parallèle de la course, à Luz St Sauveur du 2 au 4 mars.

Pour s’inscrire, c’est par ici : ALTITOY-TERNUA

Le teaser de la course, à découvrir

Copyright © 2018 outdoorandnews.com. All Rights Reserved. 

Abonnez-vous à Outdoor And News !

Inscrivez-vous à la newsletter !

You have Successfully Subscribed!