Sélectionner une page

« Plus haut je monterai, plus je plongerai mon regard dans les profondeurs de mon être » Reinhold Messner

Montagnard alpiniste passionné avant tout, Cédric Therin est aussi Filmmaker et photographe outdoor. Basé à Calvi au pied des montagnes corses, il est membre du team élite montagne Grivel et Cimalp. De cette double compétence est né Alpimuvre, studio de production audiovisuelle et solutions digitales, spécialiste de l’image comme vecteur d’émotion, comme trait d’union entre l’homme et la nature

Cédric Therin a choisi l’image comme vecteur d’émotion, comme trait d’union entre l’homme et la nature

Parcours atypique, d’abord pompier de Paris, puis le monde de la nuit, enfin technicien en recyclage valorisation des déchets, Cédric a longtemps été un compétiteur d’ultra trail notamment sur le Tor des Géants. L’âme d’un montagnard, il pose aujourd’hui un regard différent : d’un endroit où l’on passe le plus vite possible, la montagne devient un terrain d’aventures où l’on s’arrête pour s’émerveiller, apprendre de cet environnement brut et naturel, se découvrir soi-même face à aux éléments ; c’est cette approche que Cédric cultive en partageant sa passion pour les grands espaces avec le plus grand nombre lors de ses activités quotidiennes, sur le terrain, sur les réseaux sociaux, à travers la photo et la vidéo, avec toujours le même dénominateur commun : le partage.

C’est aussi tout naturellement qu’il travaille au développement de la notoriété des marques (Cimalp et Grivel) à travers son expertise de la montagne, la production d’images et la mise en relation avec le public.

Installé à Calvi, actif dans toute la Corse, il s’entraine régulièrement à Courmayeur avec les autres membres de Grivel où on le surnomme le petit mouflon.

C’est à cette occasion que Cédric rencontre Lorenzo Belfrond, photographe pour la marque, une révélation pour l’image qui va donner du sens à sa quête de montagne et de partage. Une initiation qui va vite l’inspirer et l’incite à se former.

Un conseil en particulier va orienter son apprentissage « si tu veux apprendre la vidéo commence par apprendre la photo ». Une nouvelle histoire commence alors, où toute sa sensibilité peut s’exprimer à travers des témoignages illustrés ; Cédric fidèle à lui-même préfère cheminer hors des sentiers battus et c’est principalement en autodidacte qu’il apprend le métier.

Athlète ambassadeur, constamment sur les terrains de jeu en altitude, il est aussi hyperactif du digital, influenceur des réseaux sociaux et devient naturellement film maker et photographe outdoor.

Baroudeur et conteur de belles histoires, Cédric a un rôle d’interface entre la montagne, les marques et leur public, cette passion devient une activité à part entière, qui se perfectionne, se spécialise.

Son travail repéré, apprécié, demandé, il créé le studio de production audiovisuelle Alpimuvre et anime une communauté grandissante très active sur les réseaux sociaux : plus de 3000 abonnés sur Instagram, déjà 7000 sur Facebook, la dernière vidéo produite vue plus de 20 000 fois et ce n’est qu’un début !

Si l’image peut être un connecteur entre l’homme et la nature, un vecteur privilégié pour enchanter, sensibiliser, réconcilier et porter des valeurs bienveillantes …

ALORS, LE PARI EST REUSSI ! 

Copyright © 2014 - 2017 Outdoor and News.com. All Rights Reserved.