Sélectionner une page

C’est officiel ! Les samedi 20 et dimanche 21 janvier prochains, la Coupe du Monde de Combiné Nordique fera escale en France. En effet, la Fédération Internationale de Ski (FIS) a donné son feu vert ce matin aux organisateurs pour organiser les deux épreuves inscrites au programme de l’édition 2018.

Le « Snow Control » est positif
Les organisateurs de la Coupe du Monde de Chaux-Neuve disposent d’assez de neige pour la piste de ski de fond et la réception du tremplin de saut à ski. C’est donc sur une boucle de 2,5km que les skieurs s’affronteront pour une victoire en France. La piste de fond est actuellement en cours de préparation mais sera opérationnelle dès la semaine prochaine pour les premiers entraînements. Les conditions froides annoncées dans les prochains jours sont idéales pour préparer au mieux le stade d’arrivée et de départ.

Un plateau inédit de 15 nations inscrites
La liste des athlètes inscrits sera définitive lundi 15 janvier mais on a d’ores et déjà la confirmation de la venue de 15 pays.
Autriche
Corée du Sud
Finlande
France
Allemagne
Italie
Japon
Estonie

Le programme & la billetterie de la Coupe du Monde de Chaux-Neuve

Vendredi 19.01.2018
10:00                    Entraînement officiel HS 11812:00

PCR (Saut de réserve) HS 118

13:00 – 15:00     Entraînement officiel de ski de fond

17:00 – Point presse avec l’Equipe de France de Combiné Nordique – Salle de presse

Samedi 20.01.2018
9:30                      Saut d’essai HS 118

10:30                    Épreuve de saut HS 118 – Individuel Gundersen

12:30                    Épreuve de ski de fond 10 km – Individuel Gundersen

Cérémonie de remise des prix juste après la course

Dimanche 21.01.2018
11:45                    Saut d’essai HS 118

12:45                    Épreuve de saut « Relais » par équipe (HS 118)

15:00                    Épreuve de ski de fond « Relais » par équipe 4×5 km

Cérémonie de remise des prix juste après la course

Un programme sportif taillé pour le show et l’Equipe de France

Deux épreuves de la Coupe du Monde FIS de Combiné Nordique 2017/2018.

Une épreuve individuelle classique – Gundersen – samedi 20 janvier mais aussi, et c’est une grande nouveauté, une épreuve par équipe dimanche 21 janvier.

Si les Bleus ambitionnent de réaliser de belles performances en solo à Chaux-Neuve comme aux JO, c’est bien l’épreuve par équipe que le clan français, désormais renforcé par le retour de Lamy Chappuis, a coché sur son agenda olympique comme l’objectif de l’hiver. Ce « par équipe » à domicile est la promesse de grands frissons pour le clan français comme le public. Il offrira aussi aux tricolores une occasion rarissime de se tester une dernière fois sur ce format, avant les JO.

 

Jason Lamy Chappuis, le grand retour

Il avait annoncé sa retraite sportive au lendemain des Championnats du Monde à Falun en 2015 marqués par sa victoire en team sprint avec François Braud. Après deux années loin du cirque blanc consacrées à boucler avec succès sa formation de pilote de ligne, Jason Lamy Chappuis a pris la décision de revenir en Equipe de France pour retrouver le frisson de la compétition, le temps d’un hiver. Au printemps 2017, il a donc repris l’entrainement physique intensif et le chemin des tremplins. Assez vite, le champion de Bois d’Amont a retrouvé ses sensations en vol et c’est désormais en ski de fond que Jason va devoir cravacher pour retrouver un niveau compétitif et se qualifier pour les Jeux Olympiques. C’est un défi immense pour le Champion Olympique 2010 qui s’est fixé pour objectif de remporter une médaille avec ses copains de l’Equipe de France aux JO en Corée. Pour atteindre ce rêve olympique ultime par équipe, Chaux-Neuve sera une étape cruciale et fondatrice.

 

Copyright © 2018 outdoorandnews.com. All Rights Reserved.  WP Plugin