Sélectionner une page

Outdoorandnews sera présent pour vous faire vivre les cinq ans de IRONMAN en Pologne !

A cette occasion, nous vous rappelons les moments les plus intéressants et les plus importants de cette période.

En 2018, l’édition fut spectaculaire. La star de l’édition de l’année dernière de l’enea Ironman 70.3 gdynia Daniela Ryf a établi un record du monde féminin sur la distance de 1,9 km de natation, 90 km de vélo et 21,1 de course à pied, en  3:57:54.

 

Le cru 2019 s’annonce exceptionnel avec la présence annoncée de Jan Frodeno et Susie Cheetham.

L’évènement polonais à Gdynia attire de plus en plus le gratin mondial du triathlon.

Après l’ironman 51.50 de Varsovie le 16 juin dernier, les athlètes se retrouveront le 11 août 2019 dans cette belle ville de Gdynia.

Jan Frodeno, champion olympique et double champion du monde IRONMAN, participera cette année à Enea IRONMAN 70.3 Gdynia. L’Allemagne est considérée comme la plus grande star du triathlon mondial.

Jan Frodeno est le triathlète le plus titré de l’histoire. Il a remporté les épreuves les plus importantes sur toutes les distances, y compris l’or olympique de Pékin (2008), deux titres de champion du monde IRONMAN (2015 et 2016) et deux victoires aux championnats du monde IRONMAN 70.3 (2015, 2018). Il est également détenteur du record du monde à distance.

Gdynia a déjà accueilli des athlètes exceptionnels tels que Andreas Raelert, Mirinda Carfrae, Timothy O’Donnell ou encore l’inégalée Daniela Ryf, qui a établi en Pologne le meilleur résultat de la compétition IRONMAN 70.3 de l’histoire.

Enea IRONMAN 70.3 Gdynia est l’un des plus grands événements de triathlon en Europe. Depuis quelques années, il attire non seulement 4 000 passionnés de triathlon, mais également des personnalités bien connues du monde de l’industrie du spectacle polonais et des meilleurs triathlètes du monde.

 Susie Cheetham

La Britannique rejoint le groupe de concurrents PRO qui se batteront pour la victoire dans l’édition Enea IRONMAN 70.3 Gdynia 2019.

Titrée à plusieurs reprises sur les podiums  IRONMAN 70.3 à travers le monde. En 2015 et 2018, elle s’est classée sixième aux Championnats du monde IRONMAN Kona à Hawaii.

.

Gdynia est une ville portuaire située sur la côte sud de la mer Baltique. C’est une ville jeune, dynamique et en plein développement, réputée pour être “faite de la mer et de rêves” et construite sur la vague d’enthousiasme de la Pologne pour l’indépendance retrouvée après des années de captivité. Un port et une ville modernes ont été construits à partir de zéro, au bord de la mer Baltique.

IRONMAN 70.3 Gdynia est célèbre pour son atmosphère enthousiaste. Des milliers de spectateurs et d’habitants s’aligneront sur le parcours pour encourager les athlètes. Les zones de départ et d’arrivée, ainsi que la zone de transition, sont situées au cœur du centre touristique de Gdynia, avec la ligne d’arrivée à la plage principale de la ville. Les athlètes nagent dans la baie de Gdańsk et courons à pied à travers les boulevards maritimes et les rues les plus fréquentées de Gdynia. Le parcours à vélo est une boucle de 90 km, vallonnée et difficile, qui traverse la pittoresque région de la Cachoubie.

BON À SAVOIR:
Selon un sondage, plus de 9 finisheurs sur 10 recommanderaient la course à leurs amis.
Il y aura au moins 40 places qualificatives disponibles pour le Championnat du monde IRONMAN 70.3 2020.
Une zone d’arrivée spectaculaire sur la plage principale de la ville de Gdynia avec des tribunes pour plusieurs milliers de personnes, fait pour une fête géante pour les athlètes et les fans.
Gdynia est la ville polonaise la plus ensoleillée, selon une étude scientifique.
En 2018, Enea IRONMAN 70.3 Gdynia a vu Daniela Ryf réaliser le meilleur temps de l’histoire de l’IRONMAN 70.3 féminin.

Gdynia attire les amateurs d’architecture dans ses églises du XIIIe siècle, ses demeures néo-gothiques du XVIIe siècle et ses nombreux exemples de monumentalisme et de modernisme du début du XXe siècle. Les collines environnantes et le littoral attirent également les amoureux de la nature. Une jetée et un littoral accidenté, ainsi que le parc réserve sont des endroits populaires. Une promenade de 1,5 km mène du port de plaisance du centre-ville à la plage de Redłowo. La ville offre de belles plages et promenades, d’excellents restaurants et une vie nocturne animée, ainsi qu’une petite sélection mais décente d’hôtels. Les gens extrêmement fiers sont toujours façonnés par le temps, il n’y a pas si longtemps, où Gdynia était considérée comme la véritable ville polonaise de la côte.

Pour plus d’informations, visitez le site officiel de l’événement: www.ironmangdynia.pl

IRONMAN 70.3 Gdynia 2019 offre 40 places qualificatives pour le Championnat du monde IRONMAN 70.3 2020 à Taupo, en Nouvelle-Zélande.

Natation

Les athlètes nagent dans la baie de Gdansk et un départ sur la plage en Rolling Start.

Vélo

 La partie cyclisme traverse la pittoresque région de la Cachoubie. Vous avez la plus grande montée peu après avoir quitté la ville de Gdynia. Ensuite, il y a quelques collines avec un cadre magnifique avant de revenir en T2.

 

Course

Le parcours passe le long de la principale rue touristique de Gdynia – Swietojanska Str. – ainsi que sur les boulevards du bord de mer. Il est couronné par une arrivée spectaculaire sur la plage, avec des milliers de spectateurs et une soirée musicale animée.

Rédaction : Stéphane Decressac

Copyright © 2019 outdoorandnews.com. All Rights Reserved.